Candide

Le 17 mai dernier, DE RERUM NATURA dévoilait sa nouveauté, le fil

 “Robinson

Un fil merino et coton recyclé cardé, toujours biologique. Robinson partage les mêmes caractéristiques que le fil Gilliatt (250m, 100g avec un retord à 3 brins). Le toucher en revanche est plus léger et délicat. La présence du coton lui donner également une texture plus fine. Il faudra donc diminuer un peu vos tailles d’aiguilles.

Le 15 juin dernier ce fut le tour du petit frère

Candide

qui répond à la même qualité mais en catégorie Sport, se rapprochant ainsi du fil Ulysse.

J’ai donc testé ce fil ces dernières semaines. J’ai tricoté (en modifiant le point ajouré) le modèle Florencia paru dans Laine Magazine #14. Le modèle initial proposait un point de triangles ajourés mais les explications étaient vraiment trop alambiquées pour un pull simple à réaliser.

Je peux aujourd’hui vous dire que j’ai enfin trouvé un fil d’été répondant à mes exigences. Il est vraiment une bonne alternative pour celles qui ne tricotent pas du tout de coton (comme c’est le cas pour moi) pour des vêtements. Je n’aime pas avec le coton son manque de régularité et de tenue. Ce n’est que mon avis et mon ressenti 😉

Après, je ne vais pas non plus à me mettre à tricoter ce fil toute l’année, because je préfère le merino toujours et toujours.

Pour réaliser ma version du Florencia (taille 4), j’ai utilisé 4 pelotes de Candide, des aiguilles circulaires 3mm (60 et 80cm). J’ai remplacé les côtes classiques par des côtes torses et bien sûr le point fantaisie, ce qui a beaucoup simplifié le travail de ce pull pour un tricot slow, sans prise de tête.

Je n’ai pas encore testé le fil Robinson et vous tiendrai au courant quand ce sera fait.



Clo

lifestyle - knitting

https://marcelle-et-clo.com/
Précédent
Précédent

Amirisu Issue 25

Suivant
Suivant

Les dicos tricot des designers